Frédéric Lefebvre

 
     
2013
législatives
US
Union pour un Mouvement Populaire
 
 
Frédéric Lefebvre Union pour un Mouvement Populaire

Frédéric Lefebvre est à la fois un homme politique français, un chef d’entreprise et un avocat.

Il est né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine en France d’un père médecin, et est actuellement marié à la graphologue Valérie Lefebvre, avec laquelle il a eu deux enfants.




Après une licence en droit privé et un DEA en droit public interne, Frédéric Lefebvre fait ses premiers pas professionnels en travaillant avec Gérard-Henri Mathieu, le Secrétaire Général du Groupe RPR au Conseil de Paris à partir de 1986.

 

L’année d’après, il fut nommé par Jacques Chaban-Delmas, président de l’Assemblée Nationale, comme Chargé de Mission. En 1989, il devient Adjoint au Maire de Garches et reconduit de 1995 à 2001.

 

Frédéric Lefebvre va ensuite travailler avec son ami Nicolas Sarkozy en tant qu’Attaché Parlementaire puis comme Chef de Cabinet Adjoint jusqu’en 1995. En 1996, il devient fondateur de Pic Conseil, un cabinet de communication institutionnelle et de lobbying avec Steven Zunz et Stéphan Denoyés.

 

En mai 2002, Nicolas Sarkozy devient ministre de l’Intérieur puis ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et Frédéric Lefebvre redevient conseiller de Nicolas Sarkozy en charge des Relations avec le Parlement et les élus. Il occupa en 2004 le poste de Conseiller Régional d’Île-de-France et fonda le « pôle relation élus » de l’UMP.

 

Devenu Directeur de Cabinet de la Présidence du parti, puis intégrant l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre deviendra après la victoire de ce dernier en 2007, Secrétaire National de l’ UMP en charge de l’Economie, des Finances Publiques et des Nouvelles Technologies.

 

De juillet 2007 jusqu’à juillet 2009, Frédéric Lefebvre exerça son mandat de Député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. En octobre 2009, il fut ordonné avocat au Barreau de Paris. Le 14 novembre 2010, Frédéric Lefebvre est nommé secrétaire d’état chargé du Commerce et de l’Artisanat dans le gouvernement François Fillon III. Fin 2011, Frédéric Lefebvre est désigné par l’UMP candidat aux législatives pour la première circonscription des Français établis hors de France (États-Unis et Canada). L’élection est gagnée par la socialiste Corinne Narassiguin.

 

 

Qui êtes-vous ?

 

Qu'est ce qui rend votre candidature légitime ?

 

Comment allez-vous organiser votre mandat ( aller-retour réguliers...)

 

Quels sont les 3 dossiers que vous aller traiter en premier ?



Classé dans : élections US
Mots clés :
aucun