Nicolas Druet

 
     
2013
législatives
US
MODEM
 
 
Nicolas Druet MODEM

Lors de son service militaire effectué au sein d’un service de coordination de projets favorisant l’autonomie, dans le cadre de la politique de la ville dans les quartiers, il a assuré la formation de jeunes adultes à l’animation.




 

Lors de son service militaire effectué au sein d’un service de coordination de projets favorisant l’autonomie, dans le cadre de la politique de la ville dans les quartiers, il a assuré la formation de jeunes adultes à l’animation.

Installé a Montréal depuis 2000, Nicolas Druet a été confronté aux problématiques rencontrées par les nouveaux immigrants et s’est investi dans diverses associations locales, notamment la présidence du conseil d’administration d’une garderie (Centre de la Petite Enfance) dans le quartier Cote-des-Neiges de Montréal, point de chute de nombreux immigrants. Il y vit toujours avec sa famille.

En 2007, préoccupé des discours ultra-sécuritaires et stigmatisant d’une partie de la droite sarkoziste,  et déçu d’une vie politique bipartisane qui ne reflète pas ses convictions ni ne permet à la société française de dépasser ses blocages, il soutient la candidature de  François Bayrou à l’élection présidentielle et créé son comité de soutien au Canada. Il participe à la création du Mouvement Démocrate Canada en 2008. Il en est toujours le vice-président.

La crise économique, sociale et morale que vivent la France et l’Europe, qui engendre replis identitaires et divisions de la société, sans que l’alternance des gouvernements de droite et de gauche n’apporte de solution, ont accentué sa conviction qu’un seul projet, un seul idéal, peut rassembler les français pour les faire aller de l’avant, celui de l’humanisme. Une seule méthode est possible : le réformisme, sans précipitation mais avec détermination et pédagogie. Il a continué de défendre ce projet porté par Francois Bayrou et a mené la campagne des Présidentielles de 2012 avec les Démocrates d’Amérique du Nord, puis lors des élections législatives, auprès de la candidate Carole Granade.

La réalité donne raison à cette fidélité. Nicolas Druet est persuadé, plus que jamais, que seuls le courage et le langage de vérité, à la suite de celui tenu par Francois Bayrou, permettront aux français de se remobiliser pour dépasser leurs faiblesses et exprimer tous leurs talents.



Classé dans : élections US
Mots clés :
aucun