Des auditeurs portent plainte contre Marine Le Pen, tu peux le faire aussi. - Le CAA

Des auditeurs portent plainte contre Marine Le Pen, tu peux le faire aussi.

 
22
décembre
2015
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 22 décembre 2015
 
 

Bonjour à tous,

Suite aux images de crimes commis par Daesh diffusées par Marine Le Pen sur Twitter le 16 décembre dernier, une auditrice a souhaité porter plainte auprès du Procureur de la République.

Le C.A.A.soutient et encourage son initiative et nous vous proposons de trouver ici, la plainte que vous pourriez également envoyer au Procureur si vous pensez la même chose.

A bientôt.

Le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre

 

Lettre à adressée en courrier simple ou recommandé au Procureur de la République

 

Nom et prénom                                                                                                      

Date et Lieu de naissance

Adresse

à (lieu) le (date)

 

Monsieur le Procureur de la République de Paris
Tribunal de Grande Instance de Paris

4, boulevard du Palais
75055 PARIS RP SP

Monsieur le Procureur de la République,

J'ai l'honneur de vous informer des faits suivants : 

Madame  Marine Le Pen a diffusé sur le réseau social Twitter des photos de crimes commis par Daesh en date du 16 décembre 2015.

Il s’agit là d’une atteinte au respect de la dignité de la personne humaine pour ces trois personnes assassinées et que leurs proches pouvaient reconnaître et de diffusion d'enregistrements de crimes ou de meurtres.

De plus, ces images diffusées sans "floutage" ont pu être vues par des mineurs qui fréquentent ce réseau social.

Considérant qu’aucune « excuse » ne peut justifier un tel acte après ces évènements traumatisants que la France vient de connaître, je vous saurais gré de bien vouloir prendre ma plainte en considération.

En conséquence, je porte plainte contre Madame Marine Le Pen.

Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, en l'assurance de ma considération distinguée.

(Signature)

 


Classé dans : Souvenirs - Mots clés :
marine le pen plainte photos crimes daesh




mercredi 23 décembre 2015 @ 17:48 jean-denis 31 ans - Annemasse a dit : #1

l'expression est " savoir gré " pas "être gré " et " gré " est un nom masculin donc on n'écrit pas " grée " comme un adjectif ou participe passé, il n'y a pas d'accord avec le genre féminin.

mercredi 23 décembre 2015 @ 17:53 Céline a dit : #2

Merci Jean-Denis.

lundi 28 décembre 2015 @ 18:43 David 44 ans - serris a dit : #3

Désolé, je n'approuve ni Le Pen, ni cette plainte...que je trouve plutôt opportuniste dans le mauvais sens...Depuis le temps que certains groupes de rap diffusent des images violentes, PERSONNE ne s'est levé contre cela...Et pourtant, il y aurait de quoi...Salutations

mardi 29 décembre 2015 @ 13:25 Céline a dit : #4

@David

Quand tu dis "PERSONNE" ne s'est levé pour dénoncer les messages des groupes Rap, je suppose que tu t'inclues dedans donc..

Et je ne vois pas où se trouve 'l'opportunisme" quand il s'agit de porter plainte.

Bref, chacun est donc heureusement libre de faire comme il l'entend

mercredi 30 décembre 2015 @ 13:41 David 44 ans - Serris a dit : #5

@Céline : tu supposes mal puisque j'avais signé une pétition à l'époque de NTM...chacun fait comme il veut donc...Mais l'opportunisme dont je parle est le fait de vouloir porter plainte CAR il s'agit de Le Pen...qui a voulu répondre à un propos insultant sur son parti avant de retirer des photos...Une fois de plus, je dis cela sans cautionner la présidente du FN, mais je trouve certaines réactions totalement disproportionnées. Voilà, pas plus pour moi...passes de bonnes fêtes Céline pour autant ;)

mercredi 30 décembre 2015 @ 19:57 Céline a dit : #6

@David,

Je ne vois pas du tout où se situe l'opportunisme dans cette plainte.. Nous n'avons peut-être pas eu la même définition du mot.

Pour ce qui est de ton regard sur ce que cette femme a fait, cela t'est personnel et nous ne partageons pas ce point de vue.

Passe un bon réveillon et à bientôt David.

lundi 08 février 2016 @ 11:31 florent a dit : #7

Bonjour,

Certes ces images sont vraiment odieuses et je pense que Madame Le pen n'avait pas besoin de ça pour diffuser sa propagande. Toutefois, nous ne sommes pas les défenseurs de la famille qui a subie ces horreurs, Maurice défend souvent la liberté d'expression, aussi sauvage soit-elle cette expression n'engage que le Fn et sa propagande et nous ne devons pas l'empêcher de s'exprimer au nom de notre propre morale qui est louable mais personnelle, ce combat est voué à l'échec, et de plus cela permettra à Madame Le pen non seulement d'attaquer en diffamation, mais en plus de s'afficher en tant que victime. Je suggère de ne pas porter plainte pour tout à tort et à travers ou alors d'autre plaintes doivent être posées afin de rester cohérents: le C.A.A pourrait porter plainte contre alain soral et dieudonné qui sont ouvertements antisémites, contre ahmed moualek, contre Farida Belgoul, contre kémi séba qui incitent à la haine raciale, et ce en toute impunité.

Cordialement

lundi 08 février 2016 @ 14:00 Céline a dit : #8

Bonjour Florent,

En fait ce n'est pas le C.A.A. qui a porté plainte, mais deux auditeurs et nous avons souhaité les soutenir dans cette démarche.

Il s'agissait dans ce cas précis, de réagir à des faits d'actualités relatés pendant l'émission.

Bonne journée,

Céline

samedi 30 avril 2016 @ 00:43 Pascal a dit : #9

Porté plainte contre MLP, c'est très politiquement correct et demande assez peu de courage. Perso, je ne vois pas l'utilité de l'incendier plus que ne le fait déjà la gauche (modèle de valeurs pour nous tous) et les autres parties. Cette histoire ne sert qu'au politiques à se faire mousser, pas besoin à mon sens de rentrer dans leurs jeux à la con.