Projet de lettre qui sera adressée au Premier Ministre anglais - Le CAA

Projet de lettre qui sera adressée au Premier Ministre anglais

 
06
novembre
2013
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 06 novembre 2013
aucun
 
 

Voici le projet de la lettre qui sera adressée au Premier Ministre anglais sur une idée de Maurice.

Cette lettre a été écrite par David. Une fois validée, nous comptons sur toi pour la signer et la partager.

 

 

Nous sommes un groupe de citoyens et d'élus français et nous vous adressons cette lettre pour vous faire part de faits alarmants qui se déroulent à la frontière de nos deux pays, précisément à  Calais.

En effet, nous constatons depuis des années la situation extrêmement précaire et alarmante de migrants venant de plusieurs pays qui désirent se rendre  en Grande Bretagne.

Ces personnes parviennent à rejoindre la ville de Calais avec maintes difficultés et s'y retrouvent bloqués, sans ressources et épuisés, ils se retrouvent alors à devoir vivre dans des conditions inacceptables totalement contraires aux principes fondamentaux des Droits de l'Homme.

Ces personnes en sont réduites à vivre d'expédients, semant des troubles, provoquant par-dessus tout une émotion profonde quant à leur précarité et leur avenir incertain.

Nous en avons conclu, nous citoyens et élus signataires de ce courrier, que, dans le respect de la vie humaine et de la dignité de ces personnes, que le Royaume d'Angleterre se devait au plus vite de trouver une solution pérenne afin de prévenir le pire.

 Il serait bénéfique que la Chambre des Députés décide :

 

-  De permettre un accès libre au territoire anglais a ces personnes

–   D`assurer le financement de l'hébergement et les frais de vie pendant leur séjour en France.

 Les signataires de cette demande, citoyens et élus français, vous remercient par avance de l'attention que vous aurez porté à l'objet de ce courrier,

 


Classé dans : Souvenirs - Mots clés :
aucun




jeudi 07 novembre 2013 @ 16:13 Laurent a dit : #1

En gros cette lettre demande au premier ministre anglais de laisser faire l'immigration illégale ?

lundi 11 novembre 2013 @ 00:27 Anne 38 ans - Issy-les-Moulineaux a dit : #2

Bonjour,

Belle initiative, mais j'ai relevé quelques erreurs, suffisamment grossières, à mon sens, pour vous décrédibiliser dans votre démarche : par ex, le "Royaume d'Angleterre" n'existe pas, on parle uniquement du "Royaume-Uni" (notez le trait d'union, à rajouter à la 6e ligne en partant de la fin) ; "bloqués" doit être "bloquées" (7e ligne). Et j'en ai survolé d'autres, sans compter quelques formulations imprécisent.

Cela mérite, je pense, de le retravailler un peu.

Bon courage,

Anne

lundi 11 novembre 2013 @ 01:33 The Dude a dit : #3

"Dans ce cas, une étude précisément chiffrée pour la réalisation d'un tel projet "pour" vous être fournie dans les meilleurs délais."

Il me semble que "peut" à la place de "pour" serait le terme juste. Et point final à la fin. Ou God saves the queen au choix...

jeudi 21 novembre 2013 @ 09:42 Alexis a dit : #4

Avoir avoir défendu les explusions, je ne pensais pas que Maurice défendrais cela. Régler le problème de cette façon est la voie libre pour offrir au grand patronnat une part de ce dont il a toujours rêvé : la libre circulation et la suppression des frontières. Laisser ces gens passer en Angleterre sera un appel d'air pour en faire venir des milliers d'autres par la suite, et créer une vanne ininterrompue. Il faut bien entendu renvoyer ces gens dans leur pays et le faire systématiquement pour tout immigré arrivé illégalement.

samedi 23 novembre 2013 @ 13:58 Tom a dit : #5

Je n'ai pas trop lu la lettre mais j'ai lu les fautes mentionnées par Anne (ho que c'est laid !!!).

Elle fait 'aussi' des fautes, un comble !

Je cite : " sans compter quelques formulations ***imprécisent*** ".

L'arroseur arrosé un "classique" !?!