Cyrille Giraud

 
     
2013
législatives
US
Europe Ecologie les Verts
 
 
Cyrille Giraud Europe Ecologie les Verts

Cyrille Giraud est né en 1975 à Paris. Trouvant dans son héritage culturel (France métropolitaine, Martinique, Belgique et Inde) une ouverture sur le monde, il s’oriente naturellement vers l’étude des langues étrangères. Son expérience en dehors de l’Hexagone débute à 20 ans en Italie dans la logistique maritime. Il revient en France pour effectuer son service militaire dans l’Armée de l’Air parmi les derniers appelés du service national.




Depuis treize ans il travaille dans le secteur financier. Il commence en tant que vérificateur d’opérations boursières en France, puis en 2003 décide de s’installer au Canada où il poursuit dans la même voie. Il occupe par la suite d’autres fonctions, avec notamment une nouvelle expérience d’un an en Italie comme consultant, mais aussi dans l’audit, et ce toujours dans l’optique de faire respecter la réglementation et les principes d’éthique.

Aussi bien concerné par les vies culturelle et politique et les défis de société de sa patrie que par ceux de son pays d’adoption, Cyrille obtient la nationalité canadienne en 2008 à Montréal et s’implique de façon croissante dans la vie associative française de Montréal.

Son engagement politique commence au PS auquel il adhère au lendemain du 21 avril 2002. Il rejoint par la suite le mouvement Europe Écologie qui répond mieux à ses préoccupations sociales et environnementales. En tant que principal représentant d’Europe Écologie Les Verts en Amérique du Nord, il a participé activement à la campagne de Corinne Narassiguin dont il était le suppléant. Ensemble ils ont construits un programme fort, engagé, en accord avec les besoins des Français de l’Étranger. L’élection est remportée mais invalidée huit mois plus tard sur décision du Conseil Constitutionnel pour cause de mauvaise interprétation des modalités de tenue de comptes et Corinne Narassiguin est déclarée inéligible pour un an.

Cyrille reprend le flambeau en avril 2013 pour se porter cette fois candidat titulaire EÉLV avec pour suppléante Emmanuelle Garcia-Guillén.

Il souhaite que les très nombreux Français qui résident à l’étranger soient considérés comme des ambassadeurs dont l’expertise viendra enrichir nos choix de société.

 

 

 

 



Classé dans : élections US
Mots clés :
aucun