Damien Regnard

 
     
2013
législatives
US
Divers droite
 
 
Damien Regnard Divers droite

Damien Regnard, 47 ans, vit depuis 17 ans aux Etats Unis à la Nouvelle Orleans. Il a habité à Paris, Montréal, Lyon et Versailles avant de venir créer une filiale d’un groupe français en Louisiane. Damien, sa femme Bertille et leurs trois garçons ont très vite embrassés la culture américaine tout en restant très attachés à leurs racines françaises.




Président de l'Union des Français de l'Etranger (UFE Louisiane) depuis 15 ans, Président de la Chambre de Commerce Franco-américaine en Louisiane de 2000 à 2010, Conseiller du Commerce Extérieur de la France de 1998 à 2010, Président fondateur du Forum Francophone des Affaires aux Etats Unis, il est aussi membre de plusieurs Conseils d'Administration dont l’Alliance Française, des Ecoles, l’International Business Council du World Trade Center, l’Amicale des Anciens Combattants, et sert activement dans le "Advisory Board" du Consul Général du Canada pour la région.

 

En 2009, il est élu, avec l’investiture UMP, Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger et depuis, sillonne sa circonscription regroupant les Etats du Sud, participe à toutes les Commissions de Bourses et aux différents comités consulaires, se rend à Paris deux fois par an pour défendre les intérêts et préserver les droits des Français de l'Etranger. Il est membre des commissions des Affaires Culturelles, de l’Enseignement, de l’audiovisuel et de la Sécurité des Français de l’Etranger.

Vivant sur la circonscription, Damien répond aux appels, parfois en grande détresse, de ses compatriotes.

 

Tous les matins, il se lève en Amérique du Nord où il fait face aux mêmes chalenges que ses compatriotes sur ce continent. Il n'est pas un politicien de carrière, mais avant tout un Français de l'étranger investi comme sa suppléante Virginie Beaudet qui vit au Canada depuis 40 ans, au service des Français vivant en Amérique du Nord.

 

Qui êtes-vous ?

 

Qu'est ce qui rend votre candidature légitime ?

 

Comment allez-vous organiser votre mandat ( aller-retour réguliers...)

 

Quels sont les 3 dossiers que vous aller traiter en premier ?

 

 

 



Classé dans : élections US
Mots clés :
aucun